Vidéo Paris 2024 : l'ancien footballeur Robert Pires, qui "déteste courir", se lance dans le Marathon pour tous

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Marathon pour tous - Le défi... de Robert - Épisode 1 "Je déteste courir"
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour la première fois de l'histoire, les organisateurs des Jeux ont ouvert le tracé du marathon olympique au grand public, pour une course disputée le 10 août prochain en nocturne.

"Mon rapport avec la course à pied ? Ça n'existe pas. Je déteste. A l'époque où je jouais, le fameux décrassage où il fallait courir trente minutes, je me cachais." A 50 ans, neuf ans après la fin de sa carrière de footballeur dans le club indien du FC Goa, Robert Pires n'est toujours pas un grand fan du footing et n'en fait pas mystère. Mais il s'est lancé un nouveau défi. Le Champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 va tenter de participer au Marathon pour tous, cette inédite course ouverte au grand public sur le parcours olympique du marathon de Paris 2024.

Pour y parvenir, l'ancien footballeur va suivre une préparation rigoureuse. Il est ainsi accompagné pour le physique par le coach de Francetv sport, Dorian Louvet, ainsi que par la coach en nutrition, Alix Noblat. "Je dois avoir trois kilos en trop", souligne-t-il. Pendant huit mois, comme la mannequin Caroline Podlewski, le créateur de contenus Zack Nani et la directrice commerciale Laurence Couturier, l'ancien joueur de Metz, Marseille ou Arsenal va tout faire pour participer à cette course, suivi par les caméras de France Télévisions, dans une série "Marathon pour tous, le défi".

>> A suivre tous les lundis sur france.tv

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.