Vidéo JO 2021 : Jean-Michel Blanquer espère que les jeux de Paris 2024 permettront à la France de s'affirmer en tant que nation sportive

Publié
"L'héritage Paris 2024 serait de nous faire franchir un cran pour devenir une nation sportive"
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, annonce que le sport va devenir de plus en plus important à l'école petit à petit jusqu'en 2024 !
Article rédigé par
France Télévisions

Le Ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports est revenu, dimanche, sur les changements de politique sportive dans le pays à l’approche des Jeux à Paris. 

Les Jeux de Tokyo terminés, les yeux sont désormais tournés vers Paris, qui accueillera les Jeux olympiques dans trois ans, en 2024. Un événement qui sera significatif dans l'éducation de nos enfants, si on en croit Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, qui veut profiter de cette fête pour changer les mœurs sportives en France.

"Nous avons une tradition sportive moins forte que dans d'autres pays" a déclaré Blanquer dimanche 8 août, "c'est pour ça que je souhaite que d'ici 2024, toutes les écoles primaires de France garantissent 30 minutes d'activité physique par jour pour chaque enfant". Des nouveautés qui seront aussi présentes au lycée : "on a fait en sorte que l'éducation physique et sportive, à partir de la rentrée prochaine, dans quelques lycées, devienne un enseignement de spécialité dans le baccalauréat général. Un bac pro sport va aussi voir le jour".

Des ambitions réelles de la part du gouvernement qui souhaite profiter de Paris 2024 pour devenir “une nation où c'est un réflexe pour tout le monde de faire du sport tous les jours”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.