Cet article date de plus de six ans.

Paris : Anne Hidalgo dans la tourmente

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : Anne Hidalgo dans la tourmente
Paris : Anne Hidalgo dans la tourmente Paris : Anne Hidalgo dans la tourmente (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après les polémiques à répétition, on a même parlé d'un "Hidalgo bashing". La maire de Paris souhaitait une rentrée apaisée, avec la sortie d'un livre sur son engagement écologique. Le départ avec fracas de son premier adjoint vient troubler tout cela.

Avec le sourire, imperturbable, Anne Hidalgo poursuit sa route. Comme si la démission de son premier adjoint au début de semaine ni les reproches très durs qu'il lui a adressés ne l'avaient pas troublé . Bruno Julliard parlait tout de même à son égard de "déni, repli, inconstance, déficit d'écoute." Mais qui est donc Anne Hidalgo ? Première femme à avoir été élue maire de Paris, avec une ambition : rendre la capitale plus écologique et plus attractive. Elle obtient le JO 2024 pour Paris. Mais en début d'année, le vent tourne. Les quais de Seine rendus aux piétons, la place des voitures diminuées...Les Parisiens sont partagés.

L'approche des municipales de 2020

Les ratés s’enchaînent : propreté de la ville qui laisse à désirer, retard dans les nouveaux Velib', disparition des Autolib', la presse se déchaîne. Les choix et les méthodes de la maire de Paris sont mis en accusation. Certains revirements manquent d'explications, comme l'ouverture des magasins le dimanche, ou la création d'une police municipale armée, longtemps exclue. Pas de changement de cap en perspective, Anne Hidalgo compte bien défendre sa transformation écologique de Paris aux municipales de 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.