Paris 2024 : une répétition "grandeur nature" de la cérémonie d’ouverture sur la Seine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO 2024 : une répétition "grandeur nature" de la cérémonie d’ouverture sur la Seine
JO 2024 : une répétition "grandeur nature" de la cérémonie d’ouverture sur la Seine JO 2024 : une répétition "grandeur nature" de la cérémonie d’ouverture sur la Seine (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Bailly, M. Boisseau, A. Nys, S. Guillemot, X. Roman, O. Badin, A. Tranchant
France Télévisions
France 3
Il flottait comme un parfum de JO, dans la matinée du lundi 17 juillet à Paris. À 375 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024, des bateaux ont défilé pour des essais opérationnels.

Une quarantaine de bateaux était de sortie, dans la matinée du lundi 17 juillet, sur la Seine, à Paris, escortés par des Zodiac de la police. À un an de la cérémonie d’ouverture, l’objectif est de tester "grandeur nature" les conditions de navigation sur la large artère de Paris. Sur les quais, les joggeurs matinaux n’ont pas boudé leur plaisir. Une véritable armada va investir la Seine. 91 bateaux vont défiler sur six kilomètres, du pont d’Austerlitz à celui d’Iéna. 

Les délégations à bord 

À leur bord se trouveront les délégations, représentées ce matin par des figurants. "Tout va être mis en œuvre pour que l’artistique se mette au service de ces tests techniques", observe Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des JO de Paris 2024. Autre angle fort du test, la sécurité. Le parcours doit accueillir 600 000 spectateurs. La cérémonie durera plus de trois heures et sera regardée par un plus d’un milliard de téléspectateurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.