JO de Paris 2024 : une fouine était à l'origine des soupçons de sabotage dans la fan zone du château de Vincennes

Des câbles de fibre optique permettant la diffusion des épreuves ont été dégradés à plusieurs reprises. Un animal était en réalité à l'origine des dommages causés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La porte d'entrée centrale du château de Vincennes, le 27 janvier 2018 (photo d'illustration). (KATHARINA KALHOFF / DPA)

Une fouine était finalement à l'origine des soupçons de sabotage dans la fan zone du château de Vincennes, a appris franceinfo, dimanche 4 août, auprès du parquet de Paris. Une enquête avait été ouverte après la découverte de câbles sectionnés dans la fan zone du château de Vincennes. Elle a été classée sans suite après que les enquêteurs ont conclu que les dégradations avaient été causées par un animal. 

Des câbles dégradés

Les dégradations ont été commises mardi vers 1h du matin, selon une source proche de l'enquête. La fouine s'était attaquée à des câbles de fibre optique qui permettent la diffusion des épreuves des Jeux olympiques  de Paris dans la fan zone, au niveau des douves du château. Réparés dès le matin même, les câbles avaient de nouveau été dégradés à plusieurs endroits la nuit suivante vers 1h du matin.


Le site du château de Vincennes est protégé par un dispositif de surveillance, aucune alarme ne s'était déclenchée. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.