Paris 2024 : un surfeur en lévitation, un hommage de sororité sur le podium… Les clichés insolites des Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un surfeur en lévitation, un hommage de sororité sur le podium… Les clichés insolites des Jeux
Un surfeur en lévitation, un hommage de sororité sur le podium... Les clichés insolites des Jeux Un surfeur en lévitation, un hommage de sororité sur le podium… Les clichés insolites des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Gaget, J.-B. Robert
France Télévisions
Avec 329 épreuves, 10 500 athlètes et des sites olympiques grandioses, ces Jeux promettaient des images époustouflantes et des émotions intenses. Il est pourtant temps de dire adieux aux Jeux, dans un ultime journal des Jeux, dimanche 11 août.

Des images impressionnantes. Déjà entré dans l'histoire des Jeux olympiques, le surfeur brésilien Gabriel Medina semble en lévitation. Sur un cliché, il sort tout juste d'une énorme vague à Tahiti et célèbre son succès. Encore reliée à son pied, sa planche se dresse fièrement. Les Jeux olympiques étaient si intenses que certains en ont perdu la tête, à l'image d'une athlète bulgare en gymnastique rythmique. Sur une image troublante captée par un photographe malicieux, il semblerait que sa tête ait disparu.

Bons baisers de Paris 2024

Sur un autre cliché, un plongeur britannique, tête à l'envers, est parvenu à se glisser dans un anneau olympique. Une image symbolique, comme l'hommage rendu par deux gymnastes américaines, Simone Biles et Jordan Chiles inclinées sur le podium face à la Brésilienne, Rebeca Andrade, qui les a battues. Il est temps de refermer l'album souvenir, en étant heureux mais un peu tristes. Merci pour la passion, merci pour les frissons, et bons baisers de Paris 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.