Paris 2024 : la fin d'une parenthèse enchantée ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la fin d'une parenthèse enchantée ?
Paris 2024 : la fin d'une parenthèse enchantée ? Paris 2024 : la fin d'une parenthèse enchantée ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Meral, J. Bigard, C. Sinz, V. Chatelier, B. Mingot, G. Duchaine, L. Krikorian, A. Delabre, L. Andreani
France Télévisions
La cérémonie de clôture, dimanche 11 août, mettra fin à deux semaines de sports, d'émotions et de fête dans la capitale. Si les touristes et athlètes sont tristes de quitter le pays, les Français sont pris de nostalgie.

Ces Jeux olympiques sont déjà classés au rang des meilleurs souvenirs par de nombreux spectateurs en liesse. Une parenthèse enchantée s'achève pour le plus grand regret des Français. "Franchement, ça va me manquer", confie une Parisienne avec tristesse. Ces deux semaines de Jeux auront été marquées par de la communion autour de grandes victoires olympiques.

Un retour à la normale difficile

Il est désormais temps de retourner à la réalité, de vivre sans ces moments qui ont fait vibrer tout un pays. "C'est dommage que ça se termine, on aurait bien continué encore", admet un supporter. À l'extérieur des stades, l'ambiance était aussi à la fête, donnant l'occasion à la France de se retrouver. Les étrangers aussi se désolent et redoutent le retour à la normale. Heureusement, les Jeux paralympiques vont prolonger la flamme olympique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.