Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : regardez si le parcours de la flamme olympique passera près de chez vous grâce à notre moteur de recherche

Après son arrivée à Marseille le 8 mai 2024, la flamme olympique va parcourir une soixantaine de territoires, dont cinq en outre-mer, avant de terminer son trajet à Paris le 26 juillet.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les anneaux olympiques sont visibles sur le fronton de l'hôtel de ville de Paris, le 13 mars 2023. (ALAIN JOCARD / AFP)

Soixante-quatre territoires traversés, dont cinq en outre-mer. Soixante-cinq villes-étapes, de Marseille à Paris. Cent sites emblématiques, du Mont-Saint-Michel au Château de Versailles. Le parcours que la flamme olympique empruntera à travers la France l'an prochain a été dévoilé, vendredi 23 juin, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne. 

Pour savoir si la flamme passe près de chez vous, franceinfo vous propose ce moteur de recherche. Il vous suffit de taper le nom de votre département ou de votre ville pour connaître la date et le lieu-phare où il faudra vous rendre pour apercevoir et peut-être toucher du doigt la flamme olympique (attention à ne pas se brûler quand même).

Après neuf jours de relais en Grèce, du 16 au 26 avril 2024, la flamme quittera la Grèce depuis le port du Pirée à bord du trois-mâts Le Belem. Il traversera la mer Méditerrannée pour rejoindre Marseille le 8 mai. Ce sera alors le début d'un périple de près de trois mois, long d'environ 12 000 km (soit l'équivalent de trois Tours de France). Au total, ce sont 10 000 "éclaireurs" qui se relaieront sur l'ensemble du territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.