Paris 2024 : 250 000 nouveaux billets mis en vente le 17 avril, pour tous les sports au programme des Jeux olympiques

De nouveaux billets seront disponibles mercredi pour tous les sports et toutes les sessions des JO, a annoncé lundi le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
La billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 proposera 250 000 nouveaux billets mercredi 17 avril à partir de 10h00. (JEAN-MARC BARRERE / HANS LUCAS / AFP)

250 000 billets pour marquer le coup. Mecredi 17 avril, à J-100 des Jeux olympiques de Paris 2024, de nouveaux billets "sur l’ensemble des sports au programme et sur toutes les sessions" seront mis en vente, a annoncé le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) lundi 15 avril. Si son président, Tony Estanguet, avait déjà annoncé cette nouvelle vente en conférence de presse, le Cojop a publié lundi 15 avril un nouveau communiqué détaillant l'offre de billets proposés à la vente et leurs tarifs.

Ainsi, même les sports qui étaient annoncés complets seront de nouveau accessibles via une vente "ouverte à tous, sans tirage au sort, selon la règle du premier arrivé, premier servi", mercredi 17 avril à partir de 10 heures, et qui sera "la dernière vente de billets avant les Jeux proposant l’intégralité des sports olympiques".

"Plus de la moitié" des billets proposés à la vente le seront à un tarif égal ou inférieur à 100 euros et "parmi eux, près de 20 000 billets à 24 euros", détaille le Cojop, même si certains sports disponibles à l'achat "le seront en nombre très limité".

Dans le détail, seront proposés 9 000 billets pour l'équitation, 15 000 pour la natation, 10 000 pour la gymnastique artistique, 35 000 pour le beach volley, 12 000 pour le tennis, 2 000 pour le judo, 2 000 pour le cyclisme sur piste, ou encore 12 000 pour le tennis de table. Dans tous ces sports, des billets à partir de 24 euros seront disponibles.

Les sports collectifs et plusieurs finales disponibles

Le Cojop cite certaines sessions prestigieuses, comme la finale du saut d’obstacles individuel en équitation (à partir de 100 euros), la finale du 400 m 4 nages en natation, avec peut-être Léon Marchand (à partir de 85 euros) et la soirée de la finale du saut à la perche en athlétisme où devrait concourir Armand Duplantis (à partir de 85 euros).

Mais aussi la finale des poids lours en judo, que pourrait disputer Teddy Riner (à partir de 275 euros) et la finale du concours général féminin de gymnastique artistique, où l'on pourrait retrouver Simone Biles et Mélanie De Jesus Dos Santos (à partir de 125 euros).

Les sports collectifs sont également concernés par cette nouvelle salve de billets. L'ensemble des matchs de poule des équipes de France masculine et féminine de football seront accessibles avec des billets à partir de 30 euros.

Concernant le basketball, 60 000 billets seront disponibles pour les matchs de poules à Villeneuve-d'Ascq (Nord), notamment pour voir l'équipe de France de Victor Wembanyama ou le choc entre les Etats-Unis et la Serbie, à partir de 50 euros.

Enfin, de nouveaux billets pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine seront aussi disponibles, à partir de 90 euros, ainsi que pour la cérémonie de clôture au Stade de France, à partir de 250 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.