JO de Paris 2024 : le plus dur pour Kevin Mayer après son forfait, "voir les regards empathiques de tous les sportifs"
"Le plus difficile n'a pas été de faire le deuil tout seul, ça a été de voir les regards empathiques de tous les sportifs", explique au micro de franceinfo le décathlonien Kevin Mayer, qui a déclaré forfait à cause d'une blessure la veille de l'épreuve des Jeux olympiques, prévue vendredi 2 août. Il évoque "la compréhension entre chaque athlète" qui fait qu'"ils vous regardent avec tellement de tristesse, parce qu'ils savent ce que vous faites".
Ce "passionné de décathlon en tant qu'acteur, mais aussi en tant que spectateur" est allé suivre les épreuves au Stade de France, car il ne s'imaginait pas "[s]'enterrer chez [lui] et vivre ces Jeux de [son] canapé". "Malgré la difficulté d'aller dans le stade et voir les autres faire sans moi, ça a été des moments incroyables", dit-il. C'est le jeune Norvégien Markus Rooth qui a créé la surprise et est devenu champion olympique du décathlon.
"Est-ce que je vais vivre avec des regrets de ne pas avoir une médaille d'or si je n'en fais jamais dans ma vie ? Je ne pense pas, parce que ce qui fait que le sport est beau, c'est qu'on crée des moments", dit-il. "Si ces moments n'ont pas existé, je ne vois pas comment on pourrait se les imaginer", explique l'athlète.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.