JO de Paris 2024 : la Poste met en vente un timbre collector représentant la vasque olympique

Les timbres représentant la vasque olympique sont en vente à partir de vendredi sur internet, et dès mardi dans les bureaux de Poste.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Poste va éditer 130 000 exemplaires de ce timbre collector. (CAPTURE D'ECRAN / LA POSTE)

La Poste met en vente, à partir de vendredi 9 août, une planche de quatre timbres collectors représentant la vasque olympique des Jeux de Paris 2024. Ces timbres d'une valeur faciale de 1,96 euros sont destinés à l'envoi de courriers à l'étranger. La planche, qui porte les sigles des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques de Paris 2024, coûte 10 euros. Il est possible de l'acheter dès vendredi sur internet et dans les bureaux de Poste à partir de mardi.

"La Vasque des Jeux de Paris 2024 met en scène une flamme révolutionnaire", "sans combustible, formée uniquement à partir d’eau et de lumière", écrit La Poste sur son site internet. "Un dispositif inédit, qui prend la forme d’un anneau de feu porté par un ballon s’envolant chaque soir dans le ciel de Paris" depuis le Jardin des Tuileries.

Les 130 000 exemplaires de cette planche ont été imprimés à Philaposte, à Boulazac, en Dordogne, rapporte France Bleu Périgord. Cette imprimerie avait déjà produit, en mars dernier, le timbre des JO avec les anneaux olympiques, la tour Eiffel et la flamme olympique.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.