JO de Paris 2024 : début de complications dans les transports en commun

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
JO de Paris 2024 : début de complications dans les transports en commun
JO de Paris 2024 : début de complications dans les transports en commun JO de Paris 2024 : début de complications dans les transports en commun (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
À l’aube des Jeux olympiques, Paris continue sa transformation : les restrictions de circulation ont commencé. Les transports en commun ne sont pas épargnés, avec la fermeture de la station de métro Concorde.

Depuis la matinée du vendredi 17 mai, les rames de la ligne 12 ne s’arrêtent plus à la station Concorde. Les Jeux olympiques de Paris débutent dans deux mois, mais les premières restrictions de circulation dans le métro commencent déjà. Les passagers doivent désormais descendre à la station Assemblée Nationale ou Madeleine. Interrogés, ces derniers sont surpris et s’attendaient à ce que la fermeture intervienne plus tard.

D’autres stations fermeront

Dans un mois, la station de métro Concorde ne sera plus la seule fermée. En effet, les stations Tuileries et Champs-Elysées Clemenceau fermeront aussi leurs portes jusqu’au 21 septembre. Ces fermetures s’expliquent : par exemple, la place de la Concorde va accueillir les épreuves olympiques de BMX et de breakdance. Des gradins sont actuellement en construction. Ces mesures ne plaisent pas forcément : des associations d’usagers dénoncent l’arrêt des correspondances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.