JO de Paris 2024 : des réseaux sociaux à la piscine olympique, Antoine Griezmann partage sa passion pour les Jeux
Antoine Griezmann n'a jamais caché sa passion pour le sport. L'attaquant des Bleus, qui partage depuis des années son amour pour la NBA et la NFL (la ligue de football américain), se prend désormais aux Jeux. Depuis le début des JO, vendredi 27 juillet, "Grizi" a carrément transformé son compte sur le réseau social X en un véritable fil d'information sur la compétition. Il partage ainsi chaque médaille du clan tricolore, accompagnant chaque photo d'une mention "alerte médaille". "Alerte médaille, champions olympiques", a écrit Antoine Griezmann après la médaille d'or des rugbymen à 7.
Antoine Griezmann s'est même rendu sur plusieurs sites pour suivre les JO au plus près, à Paris. Il a posté samedi matin une photo depuis le Stade de France, prise pendant les épreuves de rugby à 7. Une passion débordante qui fait le plaisir des community managers (les responsables des réseaux sociaux) des différentes équipes de France. "Le boss", a répondu le compte X des équipes de France de rugby.
L'attaquant de l'Atlético de Madrid a ensuite posté une photo dimanche soir depuis la piscine olympique, quelques minutes après la médaille d'or de Léon Marchand sur le 400 m 4 nages. "Léon, t'es zinzin", a-t-il écrit, s'affichant tout sourire et les bras levés.
De nombreux internautes ont réagi aux aventures olympiques d'Antoine Griezmann, l'imaginant se précipiter d'un site olympique à un autre ou encore se réveiller au milieu de la nuit pour suivre la moindre épreuve. Mardi, Emmanuel Macron faisait même un clin d'oeil au milieu de terrain sur son compte X. Répondant à une information de Paris Match selon laquelle, le président de la République aurait demandé à ses équipes de créer une application pour qu'il puisse suivre en temps réel les épreuves, Emmanuel Macron a indiqué : "L'application s'appelle Antoine Griezmann".
L'international français est courtisé ces derniers jours par le Los Angeles FC. La franchise de MLS, le championnat nord-américain, aimerait le recruter dès cet été, comme l'a appris Radio France. L'attaquant tricolore, bien occupé à Paris pour les Jeux, n'a pas encore pris sa décision.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.