JO 2024 : Boston retire sa candidature
La ville de Boston a indiqué lundi 27 juillet qu'elle retirait sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Paris se frotte les mains.
Manque de soutien populaire, désengagement financier, Boston renonce à sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024. Dans la course depuis janvier dernier, la ville américaine bénéficiait pourtant d'un projet très économique.
Paris se frotte les mains
Depuis le mois de juin dernier, la capitale française s'est officiellement engagée dans la bataille et elle croit en ses chances. Avec un budget de six milliards d'euros, Paris possède déjà de nombreuses infrastructures pour accueillir des événements sportifs d’une telle ampleur. Mais d'autres concurrents sérieux risquent de se présenter d'ici septembre, comme Toronto il y a quelques jours. Des villes comme Bakou et Doha pourraient également se manifester. De leur côté, les Américains pourraient remplacer Boston par Los Angeles. Les villes candidates ont jusqu'au 15 septembre pour signaler leur ambition. La ville hôte sera connue en 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.