Paris 2024 : une nouvelle arène sort de terre, porte de la Chapelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : une nouvelle arène sort de terre, porte de la Chapelle -
Paris 2024 : une nouvelle arène sort de terre, porte de la Chapelle Paris 2024 : une nouvelle arène sort de terre, porte de la Chapelle - (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L'Arena, qui peut accueillir jusqu'à 9 000 personnes, accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique aux Jeux olympiques de Paris, cet été. Construite porte de la Chapelle, elle a aussi été pensée comme une amélioration pour le quartier.

Immense cocon de 9 000 places, l'Arena accueillera les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique lors des Jeux olympiques de Paris cet été. Elle pourra également se transformer en salle de concert. Deux gymnases se trouvent juste à côté, et serviront aux écoles du quartier de la porte de la Chapelle, dans la capitale. Après les JO, l'Arena doit aussi devenir un lieu de rencontre, dans lequel se trouveront des animations, un espace évenementiel et des espaces de restauration.

Des nouveautés censées aider le quartier

Sortie de terre en à peine deux ans et demi, la salle est climatisée et chauffée par géothermie et des panneaux solaires. Le surplus doit également servir aux futurs habitants des quartiers de la porte d'Aubervilliers et de la porte de la Chapelle. Ce quartier populaire souffre du trafic de drogue. Une passante salue les efforts fournis, mais craint que cela "risque de créer de l'encombrement"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.