Paris 2024 : un QR code sera obligatoire pour circuler dans certaines zones

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : un QR code sera obligatoire pour circuler dans certaines zones
JO 2024 : des zones où un QR code sera obligatoire pour circuler dans Paris Paris 2024 : un QR code sera obligatoire pour circuler dans certaines zones (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Klein
France Télévisions
franceinfo
Gérald Darmanin a annoncé l'ouverture le 10 mai d’une plateforme permettant de s'inscrire pour obtenir le laissez-passer pendant la compétition.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dévoilé les détails du dispositif de sécurité prévu pendant les Jeux olympiques 2024 à Paris. À l’occasion de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, un système de QR code est prévu pour les résidents, commerçants, touristes et personnes travaillant dans ce périmètre longeant le fleuve. 

Une plateforme en ligne

Le pictogramme sera obligatoire pour les personnes désirant circuler à l'intérieur du périmètre de sécurité mis en place durant la compétition. Les restrictions de circulation s’appliqueront une semaine avant la cérémonie d'ouverture prévue le 26 juillet. Une plateforme en ligne doit permettre de générer le précieux sésame indispensable pour accéder aux périmètres de sécurité. Elle sera opérationnelle le 10 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.