Paris 2024 : toujours hospitalisé, Kendji Girac sera remplacé par les Gipsy Kings pour les festivités autour de la flamme olympique à Marseille

Kendji Girac devait chanter une demi-heure vendredi au milieu de nombreuses animations et d'un spectacle pyrotechnique de 800 drones.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Kendji Girac. (TIBOUL / MAXPPP)

Le groupe des Gipsy Kings va remplacer le chanteur Kendji Girac vendredi 26 avril pour les festivités de la flamme olympique à Marseille, a appris jeudi France Bleu Provence. Le chanteur a été blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi dernier. La programmation des festivités autour de la flamme olympique prévues vendredi sur l'esplanade de la Major à Marseille a donc été modifiée.

Le concert aura lieu vendredi de 20h30 à 21h15, avec Gipsy Kings by André Reyes, confirme la métropole Aix-Marseille-Provence sur son compte X.

Kendji Girac devait chanter une demi-heure lors de la grande fête annonciatrice de la flamme olympique dans la cité phocéenne, au milieu de nombreuses animations et d'un spectacle pyrotechnique de 800 drones. Le spectacle lumière et pyrotechnie est, pour le moment maintenu, selon France Bleu Provence, malgré une météo qui pourrait être peu clémente.

le chanteur a été hospitalisé dans un état grave, tôt lundi matin, après avoir reçu une balle au thorax alors qu'il était dans sa caravane avec son épouse à Biscarrosse, dans les Landes. Hospitalisé à Pessac, il est désormais dans un état stable et a pu être entendu par les enquêteurs mercredi. Il a répété s'être blessé seul par accident. Les enquêteurs étudient malgré tout la piste d'une dispute conjugale qui aurait dérapé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.