JO 2024 : "On a passé une semaine de folie", raconte le basketteur Timothé Vergiat, vice-champion olympique en 3x3

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Lundi 5 août, les basketteurs tricolores en 3x3 ont remporté l’argent. Mardi 6 août, Franck Séguéla, Lucas Dussoulier, Timotée Vergiat et Jules Rambaut ont fait le bilan de leur tournoi sur le plateau du 13 Heures.
"On a passé une semaine de folie", se remémore le basketteur Timotée Vergiat Lundi 5 août, les basketteurs tricolores en 3x3 ont remporté l’argent. Mardi 6 août, Franck Séguéla, Lucas Dussoulier, Timotée Vergiat et Jules Rambaut ont fait le bilan de leur tournoi sur le plateau du 13 Heures. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bugier
France Télévisions
Après leur belle médaille d'argent obtenue lundi, Franck Séguéla, Lucas Dussoulier, Timothé Vergiat et Jules Rambaut ont fait le bilan de leur tournoi sur le plateau du "13 Heures" de France 2 mardi.

L'équipe tricolore de basket 3x3 a battu les champions olympiques de la discipline, la Lettonie, lundi 5 août, en demi-finales, avant d'échouer de peu en finale contre les Pays-Bas. Au cours de ces deux matchs, les Français ont été portés par le public. "C'était le plus gros spot jamais fait pour le 3x3", rapporte le basketteur Jules Rambaut, invité avec ses coéquipiers dans le journal de 13 heures, sur France 2, mardi. Un public qui ne manque pas d'humour, comme le père de Franck Séguéla, qui a encouragé les joueurs déguisé en Obélix. "Une des énergies qu'il y a dans le 3x3, c'est de communier et de ne pas se prendre la tête", décrit-il.

"Un moment unique" 

Gagnants de la médaille d'argent, les joueurs ont ressenti "beaucoup de fierté", malgré la déception de "perdre la finale", selon Lucas Dussoulier. "C'était un moment unique, on a passé une semaine de folie", abonde le basketteur Timothé Vergiat. "Peut-être qu'on ne revivra pas de telles émotions de sitôt", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.