Paris 2024 : à Carcassonne, les astuces des touristes pour suivre les Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
À Carcassonne, la cité médiévale qui avait accueilli la flamme olympique en mai dernier, la ferveur est toujours là et chacun vit au rythme des épreuves des Jeux olympiques.
à Carcassonne, les astuces des touristes pour suivre les Jeux À Carcassonne, la cité médiévale qui avait accueilli la flamme olympique en mai dernier, la ferveur est toujours là et chacun vit au rythme des épreuves des Jeux olympiques. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.-C. Delouvrié, D. Breysse, F. Pelé
France Télévisions
À Carcassonne, la cité médiévale qui avait accueilli la flamme olympique en mai dernier, la ferveur est toujours là et chacun vit au rythme des épreuves des Jeux olympiques.

Visiter Carcassonne (Aude) ces jours-ci ne fait pas partie des épreuves olympiques, mais avec 20 000 touristes par jour en moyenne, cela peut être sportif. Sous sa cuirasse, un chevalier chargé d’assurer l’ambiance à l’entrée précise que la chaleur peut monter "à 42, 43 °C", et jusqu’à "60 °C" dans l’armure. Avant d’attaquer les remparts en petit train, les touristes français et étrangers suivent les Jeux olympiques sur leur téléphone. 

Depuis le 16 mai, Carcassonne n’a pas perdu la flamme 

La cité médiévale a noué un lien particulier avec les Jeux depuis le 16 mai dernier, jour de passage de la flamme sur remparts, puis de l’allumage du chaudron par la chanteuse Olivia Ruiz. Depuis, l’émulation n’est pas retombée. Pas d’écran géant mais des astuces pour permettre aux commerçants de suivre les épreuves. Le compteur des médailles françaises s’approche doucement de celui des tours qui encerclent la cité de Carcassonne, 52 en tout.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.