Paris 2024 : Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - J. Mimouni, S.Bouillot, C. Fournival, M. Jit, S. Garat, L. Beneyton
France Télévisions
Marseille (Bouches-du-Rhône) se fait belle pour accueillir la flamme olympique, mercredi 8 mai. À l'arrivée du Belem, le monde entier posera ses yeux sur le Vieux-Port.

Décaper avec des jets à haute pression pour enlever toutes les taches. Dans les Bouches-du-Rhône, la mairie de Marseille a sorti les grands moyens pour donner un coup de propre à la ville et accueillir dignement la flamme olympique. Pour ramasser les déchets en mer, cinq bateaux de nettoyage font également des allers-retours. Les Marseillais sont plutôt satisfaits et voudraient bien voir le port nettoyé plus souvent. Au total, 32 000 m² de surface vont être nettoyées. Habituellement, cette grande opération est réalisée quatre fois par an.

Un dispositif de sécurité inédit

Côté sécurité, un dispositif inédit se prépare, avec de nombreux policiers, des gendarmes mobiles et des équipes du RAID. Au total, près de 6 000 agents seront déployés pour protéger les 150 000 personnes attendues sur le Vieux-Port, centre névralgique des festivités. Le Belem, qui fait route vers la cité phocéenne avec la flamme olympique, arrivera le 8 mai prochain.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.