Paris 2024 : les coups de cœur du 13 Heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lundi 12 août, l'équipe du 13 Heures vous présente quelques-uns des moments qui ont le plus marqué la rédaction durant ces Jeux olympiques.
les coups de cœur du 13 Heures Lundi 12 août, l'équipe du 13 Heures vous présente quelques-uns des moments qui ont le plus marqué la rédaction durant ces Jeux olympiques. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, L. Feuillebois
France Télévisions
Lundi 12 août, l'équipe du 13 Heures vous présente quelques-uns des moments qui ont le plus marqué la rédaction durant ces Jeux olympiques.

Ils ont porté si haut les couleurs de la France que nous en avons fait nos champions. Sur le podium du 13 Heures, les sports collectifs sont resserrés sur la troisième marche. D'abord l’équipe de rugby à 7, emmenée par Antoine Dupont, ont été les premiers à s’envoler vers l’or face aux Fidji. Les volleyeurs ont ensuite été titrés par un exceptionnel doublé. Et comment oublier les handballeuses en argent, et surtout le basket, trois médailles d’argent en 3x3 et en 5x5.  

Léon Marchand en tête 

Sur la deuxième marche : Teddy Riner. Certains entrent dans la légende calmement, lui l’a fait en fracassant. Le roi des tatamis a emporté deux médailles d’or, grâce à ses victoires par ippon en individuel et en équipe. Mais le champion du 13 Heures, c’est Léon Marchand, l’athlète le plus titré avec quatre médailles d’or et une en bronze. Mention spéciale pour le public, qui ont fait tant d’efforts pour encourager les athlètes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.