Paris 2024 : l’exploit d’Armand Duplantis, une baleine aux épreuves de surf… Dans les coulisses des Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
l’exploit d’Armand Duplantis, une baleine aux épreuves de surf… dans les coulisses des Jeux
l’exploit d’Armand Duplantis, une baleine aux épreuves de surf… dans les coulisses des Jeux l’exploit d’Armand Duplantis, une baleine aux épreuves de surf… dans les coulisses des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Broyet, G. Vaudry
France Télévisions
Lundi 5 août, la radio suédoise s’est émue de l'exploit du perchiste Armand Duplantis. Une baleine s'est invitée aux demi-finales femmes de surf à Tahiti.

Éliminé lundi 5 août lors des séries du 3 000 m steeple, le Français Louis Gilavert s’est offert un tour d’honneur avec un salto arrière. Disqualification pour la réception, médaille d’or pour la postérité. La radio suédoise s’est emballée lorsqu’Armand Duplantis s’est envolé pour décrocher son nouveau titre et surtout son nouveau record du monde.

La Dominique obtient sa première médaille

Au triple saut, Thea LaFond offre sa première médaille d'or à la Dominique. L’entraîneur de son petit frère, joueur de football américain, l’a immédiatement prévenu, faisant sa fierté. À Tahiti, en pleine demi-finale féminine de surf, une baleine de 15 m de long s'est invitée dans le champ des caméras, saluant les deux concurrentes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.