Paris 2024 : l'engouement dans les clubs de tennis de table et de BMX

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après les exploits des Français durant les JO, les clubs sportifs sont très convoités depuis la rentrée. Des sports méconnus ou autrefois moins populaires deviennent à la mode, comme le BMX et le tennis de table.
Paris 2024 : l'engouement dans les clubs de tennis de table et de BMX Après les exploits des Français durant les JO, les clubs sportifs sont très convoités depuis la rentrée. Des sports méconnus ou autrefois moins populaires deviennent à la mode, comme le BMX et le tennis de table. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Griffond, J. Coulais, B. Sidibé, A. Tribouart, A. Morel, Y. Saidani
France Télévisions
Après les exploits des Français durant les JO, les clubs sportifs sont très convoités depuis la rentrée. Des sports méconnus ou autrefois moins populaires deviennent à la mode, comme le BMX et le tennis de table.

D'un côté, il y a les prouesses et l'enthousiasme des frères Lebrun, révélations des JO en tennis de table. De l'autre, il y a l'exploit des trois mousquetaires français, qui ont ravi l'or, l'argent et le bronze en BMX. À vrai dire, les Français ont tellement vibré cet été que tous les sports enregistrent un engouement exceptionnel pour la rentrée. Au club de tennis de table de Poitiers (Vienne), il y a tellement de nouveaux joueurs qu'il faut pousser les murs, ou plutôt les tables. Dans les couloirs, c'est aussi la foule : 55 nouveaux inscrits de tous les âges, soit un tiers de joueurs en plus. Dans la salle, les nouveaux licenciés ont tous été motivés par les JO.

Le moment de se lancer

Près d'Orléans (Loiret), les enfants se bousculent pour tester le BMX. Il y a déjà 50 nouvelles inscriptions pour 300 licenciés, et ce n'est pas fini. Dans les bureaux, les demandes de renseignements affluent pour ce sport méconnu. Autre effet positif des JO : des jeunes se voient déjà en compétition. 73% des jeunes ne font presque pas de sport. Après les JO, c'est le moment de se lancer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.