Vidéo Paris 2024 : J-100 nos athlètes au top de la forme ? On leur a posé la question

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Le Talk de franceinfo se penche, jeudi 18 avril sur la préparation des Jeux de Paris 2024, dans l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (INSEP)

L’échéance se rapproche inexorablement, 99 jours seulement nous séparent de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et 132 des Jeux paralympiques. Le rythme s’accélère et pas seulement d’un point de vue médiatique. Les infrastructures sortent une à une de terre. C’était le cas, par exemple du centre aquatique de Saint-Denis, l’un des projets les plus emblématiques, au début du mois d’avril. Dans les transports en commun, la signalétique qui servira à guider les spectateurs pendant les épreuves est elle aussi de plus en plus visible.

Dernière ligne droite avant les Jeux olympiques

De l’extérieur, les jeux commencent à prendre chaque jour un peu plus de place, mais qu’en est-il de l’intérieur ? Dans quel état de forme se trouvent les athlètes ? Quelles sont les chances de médailles ? Quels outils scientifiques légaux les aident à améliorer leurs performances ? Autant de questions auxquelles Le Talk de franceinfo se propose de répondre de 17h à 20 h à l’Insep, le temple de la performance sportive. Journalistes, experts, athlètes : de nombreux invités accompagnent Cédric Cousseau et Sébastien Hazard.

 

L’objectif de ce live est de mettre en relation les sportifs et les experts de l‘Insep avec les viewers de la plateforme Twitch, pour qu’ils interagissent. Qu’ils livrent leur expérience, leur parcours mais aussi qu’ils nous donnent quelques conseils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.