Paris 2024 : des renforts policiers venus de l’étranger

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : des renforts policiers venus de l’étranger
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Selon un sondage, près de 7 Français sur 10 se disent préoccupés par la sécurité dans les lieux touristiques lors des Jeux olympiques. Pour l’événement, de nombreux policiers étrangers sont venus renforcer la sécurité française.

Ils sont arrivés de l’autre bout du monde pour renforcer la sécurité des Jeux olympiques à Paris. Sur les hauteurs de Montmartre, des policiers brésiliens patrouillent avec leurs homologues français. 1 800 policiers de 43 pays différents seront déployés cet été, une présence rassurante pour les touristes. Les délégations étrangères renforcent les rangs des 35 000 policiers, gendarmes et 18 000 militaires déjà en place. Ils ont, de plus, été spécialement briefés aux règles françaises. 

15 millions de visiteurs attendus

Des patrouilles sont également prévues dans des aéroports. L’objectif est de contrôler les 300 000 voyageurs prévus quotidiennement, un afflux exceptionnel. Quant aux risques d’attentats, les services anti-terroristes restent vigilants sans alarmer. Deux projets d’actions violentes contre les Jeux olympiques ont été récemment déjoués. La vigilance sera donc maximale. 15 millions de visiteurs sont attendus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.