Paris 2024 : des athlètes étrangers s'entraînent déjà en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les JO de Paris 2024 s'anticipent bien en amont de la compétition. Déjà de nombreuses délégations internationales ont débarqué en France pour entamer leur préparation.
Paris 2024 : des athlètes étrangers s'entraînent déjà en France Les JO de Paris 2024 s'anticipent bien en amont de la compétition. Déjà de nombreuses délégations internationales ont débarqué en France pour entamer leur préparation. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, Ph. Maire, S. Gravelaine
France Télévisions
Les JO de Paris 2024 s'anticipent bien en amont de la compétition. Déjà de nombreuses délégations internationales ont débarqué en France pour entamer leur préparation.

Des athlètes anglais qui attirent tous les regards français. À Reims (Marne), il n'y a pas de rivalité sportive entre les deux pays. C’est l'esprit olympique qui a déjà gagné ce gymnase. L’équipe britannique de trampoline captive les spectateurs et impressionne. "C’est vraiment une chance pour nous. On n'a pas de billet donc l’entraînement c'est super", explique une spectatrice. Un entraînement ouvert au public et un avant-goût de l'ambiance des Jeux. "Tout le monde est vraiment très accueillant. C'est comme si j'étais un peu la maison, certains d'entre nous ont même tenté d'apprendre la langue mais on a un peu de mal", indique une gymnaste.

De la confiance avant la compétition

Des volontaires sont recrutés pour devenir traducteurs ou chauffeurs et faciliter le quotidien des athlètes étrangers avec quelques règles à respecter. "Il faut éviter de demander des autographes ou des photos", explique un manager. Mais pas de quoi décevoir les bénévoles passionnés. "C’est un rêve d’enfant de pouvoir faire partie des JO en tant que bénévole", explique l’une d’entre elle. Pour les athlètes s’entrainer sur le sol français à deux mois de la compétition permet d’engranger de la confiance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.