Arrivée de la flamme olympique à Marseille : "Je suis très fier d'avoir été le premier à porter la flamme sur le sol français", assure Florent Manaudou

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
La flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai, dans les mains de Florent Manaudou. Pour l'édition spéciale du 20 Heures, il revient sur cette expérience.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : "Je suis très fier d'avoir été le premier à porter la flamme sur le sol français", assure Florent Manaudou La flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai, dans les mains de Florent Manaudou. Pour l'édition spéciale du 20 Heures, il revient sur cette expérience. (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2
La flamme olympique est arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai, dans les mains de Florent Manaudou. Pour l'édition spéciale du 20 Heures, il revient sur cette expérience.

A bord du Belem, Florent Manaudou a ramené la flamme olympique sur la terre ferme, sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), ce mercredi 8 mai. Le nageur reconnaît avoir eu l'air fier et serein, tout en ressentant une vive émotion. "J'avoue que quand les premiers coups de klaxon du Belem ont retenti, j'avais un peu la même émotion qu'avant de rentrer en finale olympique", assure l'athlète. "C'était juste incroyable. Je ne revivrai surement plus ça dans ma vie et je suis très fier d'avoir vécu ça et d'avoir été le premier à porter la flamme sur le sol français".   

Une belle mixité 

Sa sœur, Laure Manaudou, a été la première française a porté la flamme en Grèce, avant qu'elle n'embarque dans le Belem. "Paris 2024 nous avait demandé d'être capitaines de la flamme olympique avec deux athlètes paralympiques et j'ai trouvé ça génial d'avoir une mixité", relève le nageur. "J'ai vraiment beaucoup de chance de parader sur un beau trois-mâts dans le Vieux-Port de Marseille".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.