Paris 2024 : coup d'envoi de l'athlétisme, reine des JO, dans une ambiance folle au Stade de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Coup d'envoi de l'athlétisme, reine des JO, dans une ambiance folle au Stade de France Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, F. Madigou, T. Guéry, C. Durchon, P. Brame
France Télévisions
Les spectateurs sont venus en nombre, vendredi 2 août, pour voir les premières épreuves d'athlétisme, reine des disciplines olympiques, au Stade de France (Seine-Saint-Denis).

Top départ pour neuf jours de fête et de frissons, vendredi 2 août. Le Stade de France (Seine-Saint-Denis) est plein à craquer. Quelque 70 000 spectateurs sont venus célébrer celle qui a la première place dans leur cœur : "l'athlétisme c'est l'épreuve reine des Jeux olympiques", commente un supporter français. "Il y a du saut, des lancers, du sprint, c'est vraiment complet, c'est exceptionnel", ajoute-t-il.

Un seul Français en lice acclamé pour ses premiers JO

Tous les étrangers qui ont fait le voyage sont émerveillés par l'ambiance dans le stade. "C'est électrique depuis qu'on est à Paris", commente une mère de famille. Les supporters Français, eux, étaient à fond dès le premier jour. Sur la piste, un athlète déchaîne les passions : Makenson Gletty, seul décathlonien tricolore en lice après le forfait de Kévin Mayer. Pour ses premières olympiades, le jeune athlète reçoit un succès fou, qui impressionne son clan familial. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.