Paris 2024 : la France touche le bronze en saut d'obstacles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La France touche le bronze en saut d'obstacles
La France touche le bronze en saut d'obstacles La France touche le bronze en saut d'obstacles (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, A. Sillans, M.-L. Robert, N. Murvierdro
France Télévisions
L'équipe de France de saut d'obstacles, emmenée par Simon Delestre, Olivier Perreau et Julien Épaillard, a décroché une médaille de bronze en équitation, vendredi 2 août.

Les cavaliers français ovationnés sont montés sur la troisième marche du podium. Ils ont laissé exploser leur joie après une finale de haut vol. Vendredi 2 août, au Château de Versailles (Yvelines), Simon Delestre réalise une entrée en matière presque parfaite avec sa monture, mais il a été pénalisé pour dépassement de temps. De son côté, Olivier Perreau s'offre lui un sans-faute avec les encouragements du public.

"Quelque chose qui me tenait à cœur"

Mais Julien Épaillard et sa jument font tomber une barre, qui coûte la médaille d'argent à l'équipe de France. "Une petite faute malheureusement qui nous fait changer de couleur de médaille", reconnaît-il après l'épreuve. Le cavalier de l'équipe d'équitation, Simon Delestre, affirme que "c'est (sa) quatrième olympiade, c'est (sa) première médaille. C'est vraiment quelque chose qui (lui) tenait à cœur". Le titre est revenu à la Grande-Bretagne, intouchable devant les États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.