Paris 2024 : l'actualité olympique du vendredi 2 août

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comme chaque soir, le Journal des jeux du 20 Heures revient sur les dernières actualités des Jeux olympiques de Paris. Retour sur la journée du vendredi 2 août.
L'actualité olympique du vendredi 2 août Comme chaque soir, le Journal des jeux du 20 Heures revient sur les dernières actualités des Jeux olympiques de Paris. Retour sur la journée du vendredi 2 août. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, A. Richier, J. Pelletier, B. De Saint-Jore
France Télévisions
France 2
Comme chaque soir, le Journal des jeux du 20 Heures revient sur les dernières actualités des Jeux olympiques de Paris. Retour sur la journée du vendredi 2 août.

Vendredi 2 août, les Français n'ont pas eu peur de lâcher des coups, prendre de la hauteur pour se jeter à l'eau, de rester soudés puis de se relever après des débuts difficiles. Après un combat d'une rare intensité, le boxeur tricolore Billal Bennama a décroché sa place en demi-finale. "J'avais la rage, je me suis transcendé", a commenté l'athlète essoufflé après son match. Il devrait décrocher le bronze au minimum.

Vers une nouvelle médaille d'or pour Léon Marchand ?

Ovation et larmes dans le centre aquatique, avec les plongeurs synchronisés à 3 mètres, Alexis Jandard et Jules Bouyer. Pas de podium pour le duo, mais une renommée certaine pour le Français Alexis Jandard, connu pour son autodérision après sa chute mémorable en avril dernier. Avec une première victoire après deux défaites et match nul, les handballeurs français ont su rebondir eux aussi. En natation, Léon Marchand suit les traces de son père en arrivant en finale du 200 m 4 nages. La nouvelle star des bassins vise une nouvelle médaille d'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.