Paris 2024 : ces petites et moyennes entreprises françaises dopées par les Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : ces petites et moyennes entreprises françaises dopées par les Jeux
Article rédigé par France 2 - M. Manière, B. Poulain, A. Lopez
France Télévisions
Dix jours avant les Jeux, mardi 16 juillet, la capitale découvre les sites olympiques, qui ont été construits grâce à plus de 2 000 entreprises françaises.

Contrairement aux athlètes, les pontons bleus posés l'été dernier sur la Seine n'ont pas traversé des centaines de kilomètres pour arriver en France. Ils ont été fabriqués dans ces ateliers en région parisienne. Vivien Hurdebourcq, conducteur de travaux Hansen Marine, pilote tous les contrats pour les Jeux olympiques de Paris. En tout, l'entreprise a reçu 3,8 millions d'euros de commandes et son chiffre d'affaires a été multiplié par deux. Les effectifs ont aussi été doublés avec 14 embauches de salariés.

Pari réussi pour cette petite entreprise française

Pour répondre aux défis des Jeux, l'entreprise a construit un nouveau bâtiment. "On a complètement restructuré la société", explique le gérant de Hansen Marine, Alain Ferrand. Les passerelles terminées sont stockées avant que le tapis bleu à la couleur des Jeux ne soit installé. Le pari est réussi pour cette petite entreprise française, désormais connue à l'international. Son carnet de commandes est rempli pour les prochains mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.