Voyage : des buralistes proposent désormais des services de consigne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les touristes vont pouvoir se déplacer plus légers. Des buralistes proposent depuis le 17 juin un service de consigne pour les bagages.
Voyage : des buralistes proposent désormais des services de consigne Les touristes vont pouvoir se déplacer plus légers. Des buralistes proposent depuis le 17 juin un service de consigne pour les bagages. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Paris, V. Belloux, M. Barrois, R. Duroselle, L. Michel
France Télévisions
France 2
Les touristes vont pouvoir se déplacer plus légers. Des buralistes proposent depuis le 17 juin un service de consigne pour les bagages.

Tout le monde a déjà vécu cette situation encombrante : arriver à bon port pour visiter une ville, mais devoir transporter ses bagages. Une solution existe désormais. Depuis le 17 juin, 130 buralistes proposent désormais un service de consigne des bagages. Grâce à une application, une touriste a pu effectuer une réservation. Pour un coût unique de 6 euros par bagage, les affaires de cette utilisatrice sont étiquetées et conservées par le commerçant le temps nécessaire.

Des consignes dans les gares et les supermarchés

Si c’est une charge supplémentaire pour les buralistes, la gestion des bagages revêt des avantages. L’un d’entre eux peut encaisser 200 euros en moyenne par mois. Les touristes ont aussi pris l’habitude de consommer dans son établissement qui fait aussi brasserie. Les consignes de bagages existaient déjà dans les gares et les supermarchés. D’ici un an, 5 à 10 % des buralistes devraient proposer ce service.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.