Paris 2024 : "C'est quand même une grosse responsabilité", souligne Blandine Lachèze, porteuse de la flamme olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Paris 2024 : "C'est quand même une grosse responsabilité", souligne Blandine Lachèze, porteuse de la flamme olympique
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
La flamme olympique est partie de Grèce samedi 27 avril pour rejoindre Marseille (Bouches-du-Rhône). Invitée du 12/13 info, la pentathlète Blandine Lachèze participera au relais en juillet.

L'excitation grimpe à trois mois des Jeux olympiques. Dans la matinée du samedi 27 avril, la flamme olympique a quitté la Grèce à bord du Belem. Elle arrivera en France le 8 mai, où elle traversera 400 communes pendant 69 jours avant de rejoindre Paris. La pentathlète Blandine Lachèze portera la flamme lors de son passage à Fontainebleau (Seine-et-Marne) le 20 juillet. "C'est merveilleux, c'est un gros symbole", relève-t-elle.  

Représenter le pentathlon  

Coup du hasard, la sportive est également née à Fontainebleau, où elle portera la flamme olympique. "C'est pas le relais de la flamme classique, c'est vraiment mis en place pour Paris, c'est vraiment chouette", souligne Blandine Lachèze. Ce relais est également une occasion pour elle de représenter son sport, le pentathlon. "On est surtout dans l'attente de pas faire d'erreur, parce que c'est quand même une grosse responsabilité. Mais c'est surtout profiter, partager", ajoute-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.