Paris 2024 : à neuf jours des épreuves, Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine le matin du mercredi 7 juillet et a nagé le crawl dans le fleuve aux côtés du président du comité olympique de 2024.
Paris 2024 : à neuf jours des épreuves, Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine le matin du mercredi 7 juillet et a nagé le crawl dans le fleuve aux côtés du président du comité olympique de 2024. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Anne Hidalgo s’est baignée dans la Seine le matin du mercredi 7 juillet et a nagé le crawl dans le fleuve aux côtés du président du comité olympique de 2024.

Elle avait pris des cours de plongeon, mais elle est simplement descendue par une échelle pour entrer dans l’eau. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a tenu sa promesse. En compagnie de Tony Estanguet et du préfet d’Île-de-France, elle a nagé le crawl face aux caméras du monde entier. "Vous savez, on rêve de cela depuis des années, on a travaillé très dur. Et là vous descendez dans l’eau, ça paraît naturel, ça paraît facile", a déclaré l’édile. 

Convaincre les Franciliens 

Samedi 13 juillet, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait, elle aussi, plongé dans la Seine. À moins de deux semaines de l’épreuve olympique de triathlon, l’image est non seulement destinée à faire la promotion des JO, mais aussi à convaincre les Franciliens qu’ils pourront très vite, eux aussi, profiter des joies de la baignade en plein Paris. L’association Surf Rider Fondation vient de confirmer avec ses propres mesures que la Seine est bien baignable sur les sites des épreuves. Au total, les pouvoirs publics ont investi 1,4 milliard d’euros pour assainir le fleuve dans la capitale.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.