Cet article date de plus d'un an.

Vidéo À 16 ans seulement, Benedetta Pilato s'offre le record du monde du 50m brasse

Sensation aux championnats d'Europe de natation de Budapest samedi, l'adolescente italienne Benedetta Pilato a signé le record du monde du 50m brasse, à seulement 16 ans.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La nageuse italienne Benedetta Pilato lors des séries du 50m brasse des Championnats d'Europe de natation à Budapest, le 22 mai 2021 (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

Benedetta Pilato est déjà grande ! L'Italienne, phénomène de précocité dans la natation mondiale, a signé un nouvel exploit samedi 22 mai à Budapest en décrochant le record du monde du 50m brasse, à seulement 16 ans. Pilato a remporté sa demi-finale des championnats d'Europe dans un temps historique de 29"30 et peut espérer décrocher le titre dimanche, deux ans après avoir surpris tout le monde en décrochant l'argent mondial.

Elle avait alors été dominée par la désormais ex-recordwoman du monde, l'Américaine Lilly King, qui avait établi une marque à 29"40 dans ce même bassin de Budapest.

À 16 ans, Benedetta Pilato s'offre le record du monde du 50 m brasse !

Déjà exceptionnelle chez les juniors, chez qui elle avait déjà signé la meilleure performance de tous les temps, Pilato (née le 18 janvier 2005) s'affirme un peu plus comme l'un des noms à retenir pour l'avenir de la discipline. Elle ne sera toutefois pas en mesure de montrer tout son talent en individuel à Tokyo, puisque le 50m brasse n'est pas une épreuve inscrite aux Jeux Olympiques. Mais elle sera un atout de taille pour le relais 4x100m quatre nages transalpin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.