Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : titrée sur le relais mixte de luge par équipes, l'Allemagne ponctue sa domination sans partage à Pékin

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Les Allemands restent imbattables dans cette discipline. Au lendemain de leur sacre en double, Tobias Wendl et Tobias Arlt remportent une nouvelle médaille d'or, en rattrapant le léger retard de leurs compatriotes Natalie Geisenberger et Johannes Ludwig. Ils ont par la même occasion réalisé le record de piste dans ce relais par équipes mixtes de luge. L'Autriche devra se contenter de l'argent (+0''080), devant la Lettonie (+0''948), médaillée de bronze.
Luge relais par équipes mixtes : les Allemands conservent leur titre olympique Les Allemands restent imbattables dans cette discipline. Au lendemain de leur sacre en double, Tobias Wendl et Tobias Arlt remportent une nouvelle médaille d'or, en rattrapant le léger retard de leurs compatriotes Natalie Geisenberger et Johannes Ludwig. Ils ont par la même occasion réalisé le record de piste dans ce relais par équipes mixtes de luge. L'Autriche devra se contenter de l'argent (+0''080), devant la Lettonie (+0''948), médaillée de bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe allemande a devancé l'Autriche de huit petits centièmes, jeudi.

La rage devait les habiter à l'entame des JO de Pékin. À Pyeongchang, en 2018, la délégation allemand de luge n'avait pas réussi à rééditer son carton plein de Sotchi, ne conquérant "que" 3 des 4 titres mis en jeu. En 2014, les Allemands avaient pris l'or sur les 4 épreuves disputées (simple femmes, simple hommes, double et relais par équipes mixtes).

Huit ans plus tard, c'est la même partition. Le relais emmené par Natalie Geisenberger, quintuple championne olympique, a scellé l'hégémonie allemande, jeudi 10 février, au centre national de glisse de Yanqing. L'Autriche (+ 0"080) et la Lettonie (+ 0"948) ont respectivement pris l'argent et le bronze.

Un duel Allemagne - Autriche très indécis

Pour lancer le relais par équipes mixte, l'Autrichienne Madeleine Egle (1'00"054) a devancé l'Allemande Natalie Geisenberger (+ 0"036), médaillée d'or sur le simple femmes mardi dernier. C'est ensuite Wolfgang Kindl qui a donné un dixième d'avance à l'Autriche après le passage des hommes. Le suspense était entier quand le duo allemand composé de Tobias Wendl et Tobias Arlt s'est jeté sur la piste. Les triples champions olympiques de la luge double ont soufflé la victoire à leurs voisins autrichiens. Écart final en faveur des Allemands : huit centièmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.