Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : inarrêtables, les Allemands Wendl et Art remportent leur troisième médaille d'or en trois éditions

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Déjà titrés en 2014 et 2018, Tobias Wendl et Tobias Arlt remportent leur troisième médaille d'or consécutive aux Jeux olympiques d'hiver en luge double. Les Allemands ont tenu leur rang après une première manche déjà maîtrisée pour rester devant leurs compatriotes, Toni Eggert et Sascha Benecken.
Luge double (H) : le sacre de Tobias Wendl et Tobias Arlt Déjà titrés en 2014 et 2018, Tobias Wendl et Tobias Arlt remportent leur troisième médaille d'or consécutive aux Jeux olympiques d'hiver en luge double. Les Allemands ont tenu leur rang après une première manche déjà maîtrisée pour rester devant leurs compatriotes, Toni Eggert et Sascha Benecken.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les deux Tobias ont survolé l'épreuve de luge en double, mercredi. 

En allemand, "luge" se dit "Schlitten". Une information inutile ? Pas tant que ça au vu de la domination germanique sur ce sport aux Jeux Olympiques de Pékin. Après les victoires en simple féminin et masculin, mardi, c'est la paire Tobias Wendl-Tobias Arlt qui a décroché la médaille d'or, mercredi 9 février, dans l'épreuve du double. Sur le podium, les Allemands se paient même le luxe de devancer... les Allemands, Toni Eggert et Sascha Benecken

Le triplé pour Wendl et Arlt

Déjà titrés en 2014 à Sotchi et en 2018 à Pyeongchang, Wendl et Arlt remportent leur troisième victoire olympique de suite. Surtout, les deux hommes âgés de 34 ans, permettent à leur pays de prendre la tête du classement des médailles. Mercredi, l'Allemagne compte huit médailles, cinq en or et trois en argent, dont cinq proviennent de la luge (trois titres et deux médailles d'argent).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.