Vidéo JO 2022 : Natalie Geisenberger, impératrice de la luge

Publié
L'épreuve individuelle ne résiste pas à Natalie Geisenberger. L'Allemande de 34 ans réalise le triplé olympique sur la discipline après ses sacres à Sotchi (2014) et Pyeongchang (2018). Elle devance sa compatriote Anna Berreiter et la Russe Tatyana Ivanova.
Article rédigé par
France Télévisions

L'Allemande a décroché, mardi, sa troisième médaille d'or consécutive sur l'épreuve de luge individuelle et confirme son hégémonie sans partage sur la discipline.

La luge est une discipline consistant à dévaler un parcours de glace sur un traineau plat les pieds en avant et à la fin, c'est Natalie Geisenberger qui gagne. Le mardi 8 février, la lugeuse allemande est entrée un peu plus dans l'histoire de sa discipline en décrochant son troisième titre olympique consécutif. Elle rejoint la légende allemande Georg Hackl au club très fermé des triples champions olympiques de luge (c'était en 1992, 1994 et 1998). 

Geisenberger a pris une année sabbatique en 2019-2020 pour devenir maman, à mi-parcours du cycle olympique, tout en espérant retrouver sa forme optimale pour les Jeux de Pékin. Pari réussi pour l'impératrice de la luge qui, au terme des quatre manches, a devancé sa compatriote Anna Berreiter et la Russe Tatyana Ivanova à Pékin. 

Depuis 2014 Natalie Geisenberger domine toute les compétitions. Lugeuse la plus titrée en championnat du monde, en Coupe du monde, et désormais aux Jeux olympiques, l'Allemande déroule un palmarès stratosphérique. Dans sa collection personnelle tintent déjà cinq médailles d'or olympique (trois en individuel, deux par équipes) et une médaille de bronze. Une septième médaille pourrait s'y ajouter puisque l'Allemagne sera la grande favorite du relais mixte, prévu jeudi 10 février au centre national des sports de glisse de Yanqing.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.