Vidéo JO 2021 - Handball : "Plus rien ne pouvait nous arrêter", racontent Coralie Lassource et Pauletta Foppa après la victoire des Bleues

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

Médaillées d'or après une prestation solide, les deux handballeuses reviennent sur leur parcours exceptionnel à Tokyo.

Le handball français au sommet. Doublé historique pour les Bleus à Tokyo, qui repartent avec deux médailles d'or. "On a encore un peu de mal à réaliser", confie Coralie Lassource après sa victoire en finale du tournoi olympique face au Comité olympique russe (25-30). À 28 ans, la capitaine des Bleues remporte sa première médaille olympique. 

Pour sa première participation aux Jeux, Pauletta Foppa signe une fin de tournoi impressionnante. Lors de cette finale, elle a inscrit sept buts. "Je suis très bien servie, et je prends du plaisir à jouer", confie la joueuse de 20 ans. "On est une équipe avec beaucoup de différences, c'est aussi ce qui nous aide à être très fortes", a expliqué sa coéquipière brestoise. 

"On a vécu un début de tournoi compliqué", a estimé Estelle Nze Minko, après la victoire des Bleues. Après une phase de poule en dents de scie, (deux victoires, deux défaites, un match nul), les Françaises ont finalement réussi à arracher la troisième place de leur groupe face au Brésil. Elles se sont finalement hissées en finale après une victoire contre les Pays-Bas en quarts (32-22) et contre la Suède en demies (29-27).

"On a galéré en début de compétition" 
Estelle Nze Minko ne réalise toujours pas l'exploit de la team france championne olympique en handball.

Rendez-vous en 2024 pour le handball français à présent, qui a trois ans pour profiter de son titre avant de le remettre en jeu à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.