Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Handball : "Plus rien ne pouvait nous arrêter", racontent Coralie Lassource et Pauletta Foppa après la victoire des Bleues

Publié
"Le match face au Brésil a été notre déclic, après ça, plus rien ne pouvait nous arrêter"


Coralie Lassource et Pauletta Foppa réagissent après leur sacre historique en Handball.
Handball : "Le match face au Brésil a été notre déclic" "Le match face au Brésil a été notre déclic, après ça, plus rien ne pouvait nous arrêter" Coralie Lassource et Pauletta Foppa réagissent après leur sacre historique en Handball.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Médaillées d'or après une prestation solide, les deux handballeuses reviennent sur leur parcours exceptionnel à Tokyo.

Le handball français au sommet. Doublé historique pour les Bleus à Tokyo, qui repartent avec deux médailles d'or. "On a encore un peu de mal à réaliser", confie Coralie Lassource après sa victoire en finale du tournoi olympique face au Comité olympique russe (25-30). À 28 ans, la capitaine des Bleues remporte sa première médaille olympique. 

Pour sa première participation aux Jeux, Pauletta Foppa signe une fin de tournoi impressionnante. Lors de cette finale, elle a inscrit sept buts. "Je suis très bien servie, et je prends du plaisir à jouer", confie la joueuse de 20 ans. "On est une équipe avec beaucoup de différences, c'est aussi ce qui nous aide à être très fortes", a expliqué sa coéquipière brestoise. 

"On a vécu un début de tournoi compliqué", a estimé Estelle Nze Minko, après la victoire des Bleues. Après une phase de poule en dents de scie, (deux victoires, deux défaites, un match nul), les Françaises ont finalement réussi à arracher la troisième place de leur groupe face au Brésil. Elles se sont finalement hissées en finale après une victoire contre les Pays-Bas en quarts (32-22) et contre la Suède en demies (29-27).

"On a galéré en début de compétition" 
Estelle Nze Minko ne réalise toujours pas l'exploit de la team france championne olympique en handball.
Handball : "On a galéré en début de compétition" "On a galéré en début de compétition"  Estelle Nze Minko ne réalise toujours pas l'exploit de la team france championne olympique en handball.

Rendez-vous en 2024 pour le handball français à présent, qui a trois ans pour profiter de son titre avant de le remettre en jeu à Paris.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.