Vidéo JO 2021 - Equitation : "Je suis comme à Disney !", s'amuse Karim Laghouag après la médaille de bronze des Bleus au concours complet

Publié Mis à jour
Le sélectionneur national Thierry Touzaint est entouré de ses cavaliers Christopher Six, Karim Laghouag et Nicolas Touzaint pour fêter au micro cette belle médaille de bronze du concours complet.
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France d'équitation a décroché la 23e médaille de la délégation tricolore, lundi, à l'issue du concours complet par équipes.

Grâce à un sans-faute magistral de Christopher Six, dernier cavalier à s'élancer pour le clan tricolore lors de l'épreuve du saut d'obstacles, l'équipe de France d'équitation a décroché, lundi 2 août, la médaille de bronze sur le concours complet par équipes. Une médaille au goût forcément particulier pour les Bleus après une cascade de forfaits avant la compétition.

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Le plus enjoué d'entre eux était peut-être Karim Laghouag. Censé être réserviste, le seul rescapé du titre olympique glané à Rio en 2016 a dû prendre part à l'épreuve à la suite du retrait de dernière minute de Thomas Carlile, après que sa jument Birmane a montré des symptômes de myosite débutante, une nécrose musculaire.

"Moi, je suis comme à Walt Disney, c'est une chance inouïe ! Je ne pensais pas venir et, finalement, je suis là et on accroche le bronze !", expliquait-il, extatique. "On est tellement contents de ne pas revenir bredouilles", ajoutait Nicolas Touzaint. "C'est chouette car depuis un an, la préparation de ces Jeux olympiques est compliquée, on a changé régulièrement d'équipe... ça se termine comme cela, c'est formidable."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.