JO 2021 : l'équipe de France d'équitation remporte la médaille de bronze au concours complet à Tokyo

Les cavaliers français, tenants du titre, ont accroché le podium après le saut d'obstacles. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Nicolas Touzaint dans l'épreuve du saut d'obstacles du concours complet par équipes, le 2 août 2021, aux JO de Tokyo. (CAROLYN KASTER / AP)

Et de 23 pour les Bleus à Tokyo ! L'équipe de France d'équitation a apporté à la délégation tricolore sa 23e médaille des Jeux olympiques en remportant le bronze lors du concours complet, lundi 2 août. Tenants du titre, les Bleus ont terminé derrière la Grande-Bretagne, sacrée championne olympique, et l'Australie. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Sans-faute pour Six

L'équipe de France était déjà sur le podium au moment d'aborder la troisième et dernière épreuve, le saut d'obstacles. Nicolas Touzaint, sur Absolut Gold, a été le premier à s'élancer pour un parcours sans-faute mais légèrement au-delà du temps, entraînant une pénalité de 0,40 point. Karim Laghouag, sur Triton Fontaine, a enchaîné dans ce relais à distance. Mais une barre tombée au sol a coûté 4 points aux Bleus.

Nicolas Touzaint (Absolut Gold) réussit un sans faute avec un léger dépassement de temps pour le premier passage d'un des trois Tricolores au saut d'obstacles du concours complet. Les tenants du titre français sont troisièmes, loin de la Grande-Bretagne.

Le sans-faute de Christopher Six, sur Totem de Brecey, a assuré une place sur le podium. Restait alors à espérer des erreurs australiennes pour décrocher mieux que le bronze. Mais l'Australie n'a pas fauté pour remporter la médaille d'argent, derrière d'intouchables Britanniques. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equitation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.