Paris 2024 : la vie après les Jeux pour les médaillés olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la vie après les Jeux pour les médaillés olympiques
Paris 2024 : la vie après les Jeux pour les médaillés olympiques Paris 2024 : la vie après les Jeux pour les médaillés olympiques (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, J. Bigard, S. Thiébaut, M. Le Rue
France Télévisions
Les athlètes médaillés des Jeux olympiques ont retrouvé leur vie quotidienne, dans leurs régions respectives. France Télévisions a suivi Élodie Clouvel et Joan-Benjamin Gaba.

Une médaille change à jamais la carrière d’un athlète, et sa vie. Dans les rues de son enfance, le judoka Joan-Benjamin Gaba ne passe plus inaperçu. Le champion, chouchou du public, est reparti des Jeux avec deux médailles. "Il a toujours été d’une simplicité exemplaire. Il est gentil, adorable, formidable", confie un riverain. "Ma médaille, c’est un peu la médaille de tout le monde", assure de son côté le sportif. 

Élodie Clouvel a retrouvé son cheval 

Joan-Benjamin Gaba est entré dans le cœur des Français lors de son combat décisif pour emporter la médaille d’or en équipe. Son exploit a été gratifié d’une chanson en son nom. À seulement 23 ans, il a changé de dimension. Élodie Clouvel, elle, est toujours sur un nuage. Médaillée d’argent en pentathlon moderne, elle a retrouvé son cheval pour la première fois depuis sa victoire. "Il est dans mon cœur à jamais, ce cheval", dit-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.