JO 2021 : le drapeau officiel des Jeux olympiques est arrivé en France avec la dernière délégation de sportifs

Première étape vers 2024, le drapeau officiel des Jeux a bien atterri lundi en France, après avoir passé les cinq dernières années à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, accompagnée par Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, avec le drapeau olympique à son arrivée à Paris, lundi 9 août 2021.  (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Il est enfin là. Après avoir passé les cinq dernières années au Japon, le drapeau officiel des Jeux olympiques est arrivé, lundi 9 août, à Paris, où il passera les trois prochaines années. Le compte à rebours pour les Jeux de Paris 2024 est officiellement lancé.

Le voilà ! Le drapeau officiel des Jeux olympiques est en France, et ce pour les 3 prochaines années. Anne Hidalgo et Tony Estanguet lui font humer le bon air français pour la première fois depuis 1924.

Mais il n'y a pas que le drapeau qui a atterri, lundi, dans la capitale. Les derniers sportifs de la délégation française sont eux aussi de retour dans l'Hexagone. Les handballeurs et volleyeurs notamment, tous médaillés d'or, ont même entamé une  Marseillaise à leur sortie de l'avion.

À peine arrivés sur le sol français, nos héros du dernier week-end olympique sont tous réunis pour entonner la Marseillaise.

Comme Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Kevin Mayer, Samir Aït Saïd et tous les autres, présents au pied de la Tour Eiffel dimanche lors de la cérémonie de clôture de Tokyo 2020, ils ont été fêtés largement à partir de 17h, malgré le ciel gris parisien, au Trocadéro. Auparavant, ce dernier contingent de sportifs s'est rendu à l'Hôtel de Ville de Paris, pour hisser le drapeau olympique. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.