Vidéo JO 2021 - Haltérophilie : la belle finale de Gaëlle Nayo-Ketchanke, 5e du concours des moins de 87 kg

Publié Mis à jour
La Française, Gaëlle Nayo-Ketchanke termine à la cinquième place après cette barre à 139kg en épaulé-jeté qui porte à un total de 247kg.
Article rédigé par
France Télévisions

La Française de 33 ans a réalisé deux très belles prestations à l'arraché et à l'épaulé-jeté, et termine avec un total de 247 kg soulevés.

Une fin de carrière en apothéose, ou presque, pour Gaëlle Nayo-Ketchanke. La Française de 33 ans, 8e des Jeux de Rio en 2016, a réalisé un excellent concours en haltérophilie, lundi 2 août, dans la catégorie des moins de 87 kg. Elle termine à la 5e place en finale, après avoir soulevé un total de 247 kg (108 kg à l'arraché, 139 à l'épaulé-jeté).

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

La championne d'Europe de l'épaulé-jeté en moins de 81 kg à Moscou cette année a fait mieux que tenir son rang face à l'intouchable chinoise Zhouyu Wang, sacrée championne olympique avec un total de 270 kg. Son sourire en disait long à la fin du concours, elle qui s'était lourdement blessée en 2019 avec une double fracture du bras et une luxation du coude. Un exemple de résilience, un de plus, qui n'est pas sans rappeler celui de Samir Aït Saïd, lui aussi au pied du podium aux anneaux (4e) lundi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.