JO 2021 - Basket féminin : revivez la victoire des Françaises sur les Serbes pour décrocher le bronze

Les Bleues de Valérie Garnier se sont remobilisées, samedi, pour prendre le dessus sur des Serbes empruntées et décrocher la médaille de bronze au courage.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (THOMAS COEX / AFP)

 Après leur échec en demi-finale, vendredi, face à une redoutable équipe japonaise (87-71), l'équipe de France de basket s'est ressaisie face à la Serbie (91-76), samedi 7 août, pour accrocher une médaille de bronze au mérite. Six semaines après leur revers en finale de l'EuroBasket, les Bleues ont rempli leur mission face à des Serbes qui les avaient pourtant battues six semaines auparavant en finale de l'EuroBasket.

En tête dès la pause, la France, portée par une Gabby Williams de gala (17 pts, 8 rebonds) et une Sandrine Gruda efficace comme à son habitude (14 pts à 3/5 aux tirs et 8/8 aux lancers francs), est pourtant passé par plusieurs passages à vide au cours de la rencontre. Insuffisant toutefois pour inverser le scénario de cette petite finale. Neuf ans après l'argent des "Braqueuses" à Londres, il y aura désormais le bronze de Tokyo dans le palmarès du basket féminin tricolore.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.