Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Karaté : "En voyant ça, ils peuvent essayer de changer la décision" de retirer le karaté des Jeux de Paris 2024, espère Steven Da Costa

Publié Mis à jour
"J'espère qu'en voyant ça ils peuvent essayer de changer la décision"
Steven Da Costa remporte l'or en karaté - 67 kg, une discipline qui ne sera pas à Paris 2024, le Lorrain passe un message aux instances.
Karaté - Steven Da Costa : "J'espère qu'en voyant ça, ils peuvent essayer de changer la décision" "J'espère qu'en voyant ça ils peuvent essayer de changer la décision" Steven Da Costa remporte l'or en karaté - 67 kg, une discipline qui ne sera pas à Paris 2024, le Lorrain passe un message aux instances.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français a remporté la médaille d'or du tournoi olympique de karaté en moins de 67 kg. 

"Je suis sur un nuage, et je vais pas descendre tout de suite." La joie immense de Steven Da Costa, le "petit prince du karaté" devenu grand. Numéro 1 mondial dans sa catégorie et champion du monde en 2018, il est désormais champion olympique de karaté chez les -67kg à Tokyo 2021. Le Français a battu le Turc Eray Samdan en finale (5-0). C'est la 26e médaille pour la délégation française, et la première de l'histoire dans cette discipline. 

Voilà la septième médaille d'or ! Trois ans de préparation avec un seul objectif, Steven Da Costa entre dans l'Histoire en remportant la première médaille d'or française en karaté moins de 67 kg. Quelle émotion.
Karaté : l'or et la manière pour Steven Da Costa Voilà la septième médaille d'or ! Trois ans de préparation avec un seul objectif, Steven Da Costa entre dans l'Histoire en remportant la première médaille d'or française en karaté moins de 67 kg. Quelle émotion.

"J'espère qu'en voyant ça, ils peuvent essayer de changer la décision"

Alors que le karaté sera absent des Jeux olympiques 2024 à Paris, Steven Da Costa espère que cette médaille d'or apportée pour la France permettra à ce sport de rester dans la compétition : "J'espère qu'en voyant ça, ils peuvent essayer de changer la décision. On a un sport magnifique, on gagne énormément de points, et on ramène quand même de l'or pour la France."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.