JO de Paris 2024 : visite du village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dans deux semaines, le village olympique recevra des athlètes avant les Jeux de Paris. Mardi 2 juillet, les médias français et étrangers découvraient en avant-première les lieux.
JO de Paris 2024 : visite du village olympique Dans deux semaines, le village olympique recevra des athlètes avant les Jeux de Paris. Mardi 2 juillet, les médias français et étrangers découvraient en avant-première les lieux. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, P. Ngankam
France Télévisions
Dans deux semaines, le village olympique recevra des athlètes avant les Jeux de Paris. Mardi 2 juillet, les médias français et étrangers découvraient en avant-première les lieux.

Après cinq ans, le village olympique est prêt à ouvrir ses portes, mardi 2 juillet. Dans deux semaines, les premiers athlètes prendront leurs quartiers. Les médias du monde l'ont découvert en avant-première. Visite des chambres et des fameux lits en carton, mais aussi de la salle de fitness et de ses 1800 équipements. Un parquet de basket a été posé à l'intérieur d'un studio de la cité du cinéma. "Nous avons loué tous ces espaces pendant la période des Jeux pour y placer les sites d'entraînement", explique Laurent Michaud, directeur du village des athlètes.

Une vie de quartier

Le village, ce sera aussi une vie de quartier qui devrait tourner autour du café, situé sur la place principale. Supérette, salon de beauté, bureau de Poste… de nombreux services s'y trouvent. À l'autre bout du village, la façade du bâtiment des Français est déjà décorée. Les Bleus ont choisi de loger non loin de la polyclinique, mais aussi de la cantine. Durant les Jeux, 40 000 repas, soit l'équivalent de la ville de Chartres, seront préparés chaque jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.