Cold case : une affaire de 57 ans élucidée après la découverte d'un squelette ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un squelette retrouvé dans le Pas-de-Calais pourrait être celui d'une femme disparue en 1967. Des analyses sont en cours et l'enquête va être rouverte par le pôle cold case.
Cold case : une affaire de 57 ans élucidée après la découverte d'un squelette ? Un squelette retrouvé dans le Pas-de-Calais pourrait être celui d'une femme disparue en 1967. Des analyses sont en cours et l'enquête va être rouverte par le pôle cold case. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, N. Dahan, T. Grosse, A. Lepinay, V. Cruard, S. Fel, N. Sadok
France Télévisions
Un squelette retrouvé dans le Pas-de-Calais pourrait être celui d'une femme disparue en 1967. Des analyses sont en cours et l'enquête va être rouverte par le pôle cold case.

Sur le chantier de construction de la piscine municipale de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), des ouvriers ont découvert, à quelques mètres sous terre, le squelette d'une femme, qui reposait en position fœtale. Il pourrait s'agir de celui de Fatima Abdesselam-Tani, une jeune infirmière mystérieusement disparue il y 57 ans. Le 4 juillet 1967, la jeune femme a quitté son domicile pour faire des courses et a disparu. Sa voiture abandonnée est retrouvée à 5km de chez elle ainsi que ses vêtements entièrement déchirés.

Une possibilité de retrouver des indices

Les policiers du pôle cold case à Nanterre vont rouvrir l'enquête. "Il peut y avoir des indices qui ont été laissés au moment où cette personne a été inhumée", indique le commissaire Franck Dannerolle, police judiciaire, patron de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP). Les ossements sont en cours d'expertise dans un laboratoire de la police scientifique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.