JO 2024 : des soldats étrangers vont prêter main-forte aux forces françaises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plusieurs nations étrangères vont envoyer des soldats pour renforcer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé jeudi 28 mars le ministère des Armées français.
JO 2024 : des soldats étrangers vont prêter main-forte aux forces françaises Plusieurs nations étrangères vont envoyer des soldats pour renforcer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé jeudi 28 mars le ministère des Armées français. (france info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Plusieurs nations étrangères vont envoyer des soldats pour renforcer la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques, a annoncé jeudi 28 mars le ministère des Armées français.

Des nations comme la Pologne ont annoncé envoyer des renforts militaires afin d’aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris 2024. Varsovie devrait envoyer, par exemple, 40 policiers et 13 équipes avec des chiens renifleurs. "Les policiers étrangers ne vont pas aller au contact de la population. Ils ne seront sans doute pas dans des fonctions d’accueil et d’informations", explique un spécialiste.

"Identifier des hooligans"

Lors de la dernière coupe du monde de rugby, 160 officiers européens notamment des policiers britanniques étaient venus en France pour participer à l’événement. "Le rôle des polices étrangères c’est notamment d’identifier des hooligans qui viendraient de leur pays", a-t-il ajouté. Au nom des impératifs de sécurité, la cérémonie d'ouverture des JO inédite sur la Seine a été considérablement reconfigurée, avec moitié moins de spectateurs autorisés que prévu initialement et des invités passés au crible par les autorités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.