Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Handball : les meilleurs arrêts de Cléopatre Darleux lors de la finale olympique

Publié
Quelle entrée de haut niveau pour Cléopâtre Darleux ! La gardienne des Bleues a été irréprochable en finale olympique. Voici un résumé de ses arrêts en or !
Handball : le festival Darleux en finale ! Quelle entrée de haut niveau pour Cléopâtre Darleux ! La gardienne des Bleues a été irréprochable en finale olympique. Voici un résumé de ses arrêts en or !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Les Bleues montent sur la plus haute marche du podium olympique pour la première fois.

Comme leurs pairs masculins, les handballeuses françaises se sont parées d'or au stade national de Yoyogi, après leur victoire face au Comité olympique russe (30-25). Après un match solide qu'elles ont maîtrisé du début à la fin, les Bleues prennent leur revanche sur la finale perdue de 2016. Encouragées par les garçons, fraîchement médaillés d'or, les hanballeuses grimpent à leur tour sur le toit de l'Olympe. Les Françaises ont désormais rendez-vous à Paris, en 2024.

43% d'arrêts

Armées d'une défense infranchissable, les Bleues ont aussi pu compter sur l'une des joueuses clés de ce titre : Cléopatre Darleux. À 32 ans, la gardienne de l'équipe de France a signé une prestation incroyable. Entrée en deuxième période, elle termine son match avec 9 parades et 43% de tirs arrêtés. Un beau cadeau pour sa coéquipière dans les buts Amandine Leynaud, qui termine sa carrière sur une médaille d'or olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.